Le domaine

Le domaine

Notre domaine au coeur du Médoc vous ouvre ses portes !

Hôtel
3 étoiles

Privatisation

Séminaires

Domaine viticole

Oenotourisme

Un peu d’histoire

Bienvenue au Château Meyre et au Clos de Meyre, où nous cultivons la vigne depuis plus de 3 siècles.

Ici l’âme du château s’est construite au fil du temps, à la mesure et l’ambition de ses différents propriétaires. De la poésie à la gastronomie, il a successivement appartenu à la Famille Rabot, dont Paul Rabot s’inspira pour écrire de nombreux poèmes, puis à Colette Lenôtre, épouse du célèbre Pâtissier Traiteur Gaston Lenôtre, qui lui a redonné ses lettres de noblesse. Depuis plus de 20 ans Il est la propriété de la Famille Hetrakul qui lui a permis de passer dans le 21eme siècle.

Cette belle bâtisse vous accueille aujourd’hui pour un séjour, un évènement privé ou professionnel, des visites pédagogiques de nos vignes, des dégustations de nos vins ainsi que des moments de bien-être.

Vous séjournerez dans un cadre champêtre et raffiné, idéalement situé entre la route des célèbres grands crus et les plages de l’Océan.

 

Notre Terroir

Situé au cœur du Médoc et des terroirs de Moulis et Margaux, le domaine figure parmi les tous premiers crus d’Avensan depuis 1876. Dès 1932 nous avons été classés Cru Bourgeois. Grâce au propriétaire et aux équipes visionnaires, nous nous sommes engagés dès 2008 vers une agriculture respectueuse de l’environnement, et nous avons obtenus en 2011 la certification biologique.

En 2020, le nouveau classement fait entrer les vins du Château dans le cercle très fermé des Cru Bourgeois Supérieur. Cette distinction est une récompense de tout le travail accompli depuis des années dans le respect de nos valeurs, de nos engagements, et de notre passion.

 

Notre Domaine

Nous avons souhaité que le château, devenu hôtel 3***, soit le reflet d’une grande maison de famille. Notre objectif a été de garder l’authenticité du lieu pour vous offrir  « la vie de château », « l’art de vivre à la Française » au fil des saisons :  Nous avons conservé le salon bibliothèque dans lequel vous pourrez profiter de la cheminée, comme l’ont fait Paul Bocuse ou Gaston Lenôtre, la salle à manger conviviale avec sa grande table en marbre noir pour y prendre vos petits déjeuners, et nous avons remis en état la fameuse roseraie chère à Colette Lenôtre, à l’abri de laquelle vous pourrez admirer le parc, les vignes, tout en dégustant un verre de vin de notre domaine. Ici tout est fait pour que vous preniez le temps, le temps de vous poser, le temps de vous détendre.

 

« En arrivant au château j’ai ressenti un sentiment de bien-être et d’apaisement immédiat. Voilà pourquoi nous avons à cœur, avec mon équipe de tout mettre en œuvre pour vous faire vivre une expérience unique et personnalisée au cœur des vignes. »

 Sophie Bollini – Directrice du Clos de Meyre.